Références Théoriques

Communication Non Violente



Avec la Communication Non Violente nous cherchons à énoncer des observations rigoureuses, que nous distinguons et séparons de nos jugements et de nos évaluations.

La Communication Non Violente nous aide à rechercher la satisfaction de nos besoins (ou en tout cas à les reconnaître) et à en faire autant pour ceux d’autrui.

Elle permet d'être en accord avec nous-mêmes, de développer une clarté par rapport à ce que nous vivons, à ce que nous voulons et à ce que nous disons, de diminuer le stress de notre vie quotidienne, nous ressourcer par rapport à des situations difficiles, de créer davantage d’harmonie et de sécurité dans nos relations avec les autres, de désamorcer et transformer l’agressivité et la colère, de gérer les conflits en recherchant la satisfaction de toutes les parties en cause, de mieux écouter et comprendre l’autre, de prendre position avec précision et authenticité, d'apprendre à dire «non» et à entendre un «non», de sortir du silence.

[Institut de Communication
Non Violente, Europe]


Pour lire la suite
www.nvc-europe.org/france









recherche, accompagnement, enseignement
Ile de La Réunion, France